Un sniper abat trois membres de Daesh avec une seule balle

  • 25/01/2017
  • Source : quoidenews.fr
« Une chance sur un million ! »

Selon la presse britannique, un sniper du SAS, les forces spéciales de l’armée britannique, a abattu trois terroristes de Daesh dans le nord de l’Irak à l’aide d’une seule balle. Les faits se seraient déroulés au mois de novembre dernier mais viennent seulement d’être dévoilés au grand public.

Deux des membres de l’EI sont morts sur le coup. Le premier a été touché à la tête, le second au ventre. Le troisième a quant à lui été abattu après que la balle a ricoché contre le mur pour finir par se loger dans sa nuque. « Il y avait une chance sur un million. Tuer trois hommes d’une seule balle n’était pas quelque chose de planifié. »

Dans un communiqué, un porte parole des forces spéciales confirme que l’objectif était de tuer le premier terroriste sur le premier tir et d’ouvrir le feu à deux reprises par la suite. « Les trois terroristes occupaient un bâtiment abandonné. Ils s’apprêtaient à tirer sur des dizaines de femmes et enfants qui tentaient d’échapper à leurs griffes. »

Mais sur un énorme coup de chance, toute l’opération s’est soldée en un éclair. Les forces spéciales ont ensuite quitté leur cachette afin de sécuriser les lieux et vérifier si les trois hommes avaient bien été abattus par cet unique tir. Une fois l’opération terminée, un hélicoptère est venu les récupérer.