Un préservatif géant dans le centre-ville de Charleroi

  • 29/11/2013
  • Source : 7sur7.be
Un préservatif géant, formé de plus d'une centaine de pièces de tissus blancs, a été monté vendredi matin dans le centre-ville de Charleroi. L'ouvrage, réalisé notamment grâce à la participation du département jeunesse de la Ville de Charleroi, du centre culturel régional (Eden), de dispositifs du CPAS de Charleroi et de diverses associations, a été fabriqué dans la perspective de la journée mondiale de lutte contre le sida, qui se déroule vendredi dans la métropole.

Le centre d'expression et de créativité du centre culturel régional de Charleroi a lancé au début de l'automne un appel général en vue de récolter auprès des Carolos les morceaux de tissus nécessaires à l'assemblage du préservatif géant. Largement relayé, il a permis de collecter plus de 200 pièces de tissus blancs.

"A chacun des jeunes ou des personnes qui désiraient participer, nous demandions d'apporter un morceau de tissu agrémenté d'une petite touche personnelle", a expliqué Daniele Bossi, animateur au sein du centre culturel.

Le préservatif géant mesure plus de cinq mètres de haut. Il a été placé rue de la Montagne à Charleroi, soit le long d'une des principales artères commerçantes.