un père poignarde sa fille au sein gauche car le fiancé de sa fille est …

  • 22/04/2014
  • Source : belga
Un Liégeois de 49 ans a été déféré lundi au Parquet de Liège pour tentative de meurtre sur sa propre fille âgée de 21 ans. L’auteur ne semble pas apprécier les relations de sa fille qui ne respecte pas les traditions.

Dimanche soir, la police de Liège a dû intervenir dans une habitation du quartier Sainte-Marguerite à la suite d’un différend familial. La victime, âgée de 21 ans, venait de recevoir un coup de couteau et présentait une blessure au sein gauche nécessitant la pose de cinq points de suture.

La victime, d’origine turque, a expliqué qu’elle venait de présenter son nouveau compagnon à sa famille qui aime la tradition et qui, déclare-t-elle, avait organisé un mariage forcé auquel elle avait pu se soustraire.

Cet épisode avait néanmoins eu des répercussions sur les relations entre le père et sa fille. Cette dernière a présenté son nouvel ami, Kurde d’origine. La discussion a été calme en présence du nouveau compagnon mais le ton est monté après son départ.

Le père nie avoir porté un coup de couteau à sa fille qui est en incapacité de travail pour quatre jours. Le magistrat de garde a cependant requis un mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires avec incapacité.