Un octogénaire français s’écroule au Plateau, son pronostic vital engagé

  • 28/03/2014
  • Source : AIP
Un ressortissant français, Kaminsky Michel Julien, 81 ans, a été découvert vendredi matin, gisant dans une marre de sang, sous le pont de l’échangeur de l’Avenue Chardy au Plateau, où il a été secouru par des passants, mais avec un pronostic vital engagé.

L’individu, étalé de tout son long, était couvert de sang, a constaté un journaliste de l’AIP.

Selon le commissaire-adjoint du 1er arrondissement de police du Plateau, la commissaire Touré Hortense qui s’est déplacée sur les lieux, l’individu "vomissait du sang mais ne portait pas de traces apparentes de blessure. Et comme il ne parlait pas, nous ne pouvions pas savoir s’il a été agressé ou non".

Recueilli dans une clinique avoisinante, il devait subir un scanner, en vue d’établir un diagnostic de son mal parce qu’il était dans le coma, a indiqué le Dr Hussein Chalhoub.

"Peu avant sept heures, nous avons vu un blanc couché avec du sang. Nous avons alerté les européens qui passaient avec leurs voitures et c’est l’un d’entre eux qui l’a fouillé et découvert qu’il est un ancien soldat français", a expliqué à l’AIP un témoin, Kondo Amadou.

Selon ce dernier, c'est après l’avoir identifié grâce à son portefeuille que son compatriote l’a conduit à la clinique d’où le SAMU, alerté, l’a conduit dans un centre disposant de toutes les commodités pour sa prise en charge.

Les vétérans de l’armée française perçoivent leur pension à la représentation économique de l’Ambassade de France, située à quelques encablures du lieu où Michel Kaminsky s’est écroulé.