Un lit devient sarcophage pour vous protéger en cas de séisme

  • 18/12/2015
  • Source : 20minutes.fr
Avez-vous peur qu’un séisme survienne alors que vous êtes au lit, et d’être enterré vivant sous les décombres ? Un inventeur a trouvé une solution qui en rassurera certains. Le chinois Wang Wenxi a créé des lits sarcophages qui se referment sur vous pour vous protéger des débris qui pourraient tomber de votre plafond.

Le mécanisme est plutôt simple : Quand un séisme survient, le matelas du lit s’abaisse pour vous enfermer dans une petite chambre blindée. Dans une autre version, un clapet s’abat sur l’occupant du lit. Les caissons de métal, tels des mini « panic room », disposent d’une réserve d’eau potable et de nourriture pour survivre, le temps que les secours arrivent.

Séismes meurtriers en Chine
Si ce type de lit a été inventé en 2010, le mécanisme a été récemment illustré en vidéo et posté sur Youtube, devenant rapidement viral, rapporte The Telegraph jeudi. Une vidéo publiée par Dan Arrow a été visionnée plus de 258.000 fois ce vendredi.

 
L’inventeur a expliqué qu’il a imaginé ce mécanisme après les tremblements de terre meurtriers survenus en Chine en 2008 et 2010. Un séisme à Wenchuan (province du Sichuan) a fait près de 87.000 morts ou disparus en 2008. Quant à la ville de Yushu, dans la province du Qinghai (nord-ouest), elle a été frappée par un tremblement de terre qui a tué près de 2.700 personnes en 2010.