Un ivoirien parcourt à pied 657 km

  • 26/08/2014
  • Source : lematin.ma
«J'ai fait cette étape de 657 km en 14 jours. J'endure cette souffrance, parce que c'est ma contribution à l'acquisition de la paix en Afrique et dans le monde», c’est ce qui a déclaré Le marcheur international ivoirien

Le marcheur international ivoirien, Kouassi Konan Grattié Richard, a parcouru, du 25 juillet au 13 août, une distance de 657 km pour rallier la Côte d'Ivoire au Ghana, en vue de magnifier la paix, gage de tout développement, rapportent des médias locaux.

«J'ai fait cette étape de 657 km en 14 jours. J'endure cette souffrance, parce que c'est ma contribution à l'acquisition de la paix en Afrique et dans le monde. Je suis malheureux de voir, chaque jour, des hommes et des femmes mourir ou fuir leur pays à cause de la guerre», a déclaré Kouassi Konan Grattié Richard, vendredi dernier de retour du Ghana, ajoutant que «chacun à son niveau doit aider à la consolidation de cette denrée précieuse sans laquelle il n'y a pas de développement».

Kouassi Konan Grattié, qui a salué le soutien des deux pays pour la réussite de la marche, a exhorté les Ivoiriens à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale. Il a affirmé que «chaque peuple qui aspire au développement, est appelé à connaître des moments difficiles», indiquant que «le nôtre est derrière nous». «Notre pays a traversé sa période de difficultés.

Mettons-nous autour du Président Alassane Ouattara pour le construire. N'oublions que ce pays est notre bien à tous», a-t-il conclu. En 2013, le marcheur international a effectué, depuis Sassandra (Centre Ouest), une marche de 83 jours qui l'a conduit à travers les régions de Côte d'Ivoire en parcourant une distance de 2.344 km, pour appeler au retour de la paix dans le pays, rappelle-t-on.