Un insecte s’incruste dans sa canette de bière et lui fait gonfler l’estomac jusqu’à lui déchirer le ventre.

  • 11/12/2013
  • Source : lanouvellegazette.be, dailymail.co.uk
Un sexagénaire a attrapé une mystérieuse maladie qui lui fait gonfler l’estomac à l’extrême. La peau de son ventre s’est déchirée et l’homme a dû se faire opérer d’urgence.

John McDonald, un Australien de 60 ans, pêchait dans la rivière Brisbane, dans le Queensland, lorsqu’il a fait tomber sa canette de bière dans la rivière. Sans réfléchir, il la récupère instantanément et continue à boire la bière.

Quelques heures plus tard, de violentes douleurs au ventre commencent à le torturer. John McDonald a vu son ventre gonfler en peu de temps. Son estomac a pris une telle taille que la peau de son ventre s’est déchirée.


Le sexagénaire a dû se faire opérer d’urgence. Mais le gonflement continue et l’Australien doit subir régulièrement des opérations pour diminuer la grosseur de son estomac et lui permettre de vivre.

D’après les médecins, c’est un insecte qui a dû profiter des quelques secondes où la bière a glissé dans la rivière pour s’incruster dans la canette.

John McDonald fait aujourd’hui un appel mondial pour espérer trouver quelqu’un qui pourrait le guérir de cette mystérieuse maladie.