Un individu complice de tentative de transactions frauduleuses appréhendé

  • 23/11/2016
  • Source : PLCC
Suspecté de complicité d'escroquerie sur internet, BOUSSOUMKI KOUADIO MAIZAN JEAN a été appréhendé le 11 novembre 2016, par les agents de la Plate-forme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

Son interpellation a eu lieu dans la commune de Cocody suite à la plainte d'une structure de la place. Conduit dans les locaux de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), il a été découvert que le nommé BOUSSOUMKI KOUADIO MAIZAN JEAN, stagiaire dans ladite structure, est en contact permanent avec le principal suspect. Et ce, grâce à l'expertise du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la DITT .

Interrogé, le nommé KOUSSOUMKI KOUADIO MAIZAN JEAN a déclaré avoir été contacté par le principal suspect qui l'a sollicité à l'effet d’effectuer des transactions frauduleuses du compte bancaire de la structure vers les comptes bancaires de certaines entreprises, ce qu'il dit avoir refusé. Mais à la question de savoir s'il avait informé sa hiérarchie de ce fait, il a répondu par la négative.

Conduit devant le Parquet d'Abidjan, BOUSSOUMKI KOUADIO MAIZAN JEAN pourrait être poursuivi pour complicité de tentative d'escroquerie sur internet.