Un homme tue sa mère en la jetant du balcon de leur étage et donne ses raisons

Un homme a porté sa mère sur le balcon, l’a mise sur une balustrade et l’a poussée dans le vide.


Robert Knight, âgé de 52 ans, est poursuivi en justice pour le meurtre de sa mère June, 79 ans, victime de la maladie d’Alzheimer au Langley Lodge de Westcliff-on-Sea, dans le comté d’Essex, en décembre dernier.

Lorsque la police a réagi peu de temps après son acte, Robert a a déclaré à la police: «Je viens de la tuer, ma mère, je l’ai jetée là-bas». Mais il a plaidé non coupable. Selon lui, il a tué sa mère parce qu’il avait du mal à la voir souffrir.

Robert rendit visite à sa mère le matin de sa mort avant de revenir vers 21h45 pour la tuer. Des séquences vidéo le montrent en train de quitter sa chambre, de l’emporter dans la chaise roulante et sur un balcon. Le procureur Matthew Jewell a déclaré: «La vidéo le voit mettre Mme Knight sur la rampe, puis la pousser. Il la regarda tomber jusqu’à sa mort. Il est ensuite rentré à la maison et, vers 22 heures, se présenta à un membre de la police. »

Mme Knight souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis longtemps et se trouvait au dernier stade de sa vie lorsque son fils l’avait tuée. Elle a subi une lésion cérébrale traumatique à la suite de la chute de 13 pieds et est décédée peu après. Son fils a été arrêté sur les lieux.

Les procureurs allèguent qu’il avait «agi délibérément et sans scrupule» pour prendre la vie de sa mère.

Le procès continue.