Un grand trafiquant de drogue a été arrêté par la police des drogues et stupéfiants

  • 09/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Un baron de la drogue identifié a été arrêté par le Bureau de la lutte africaine des stupéfiants du Sud (SANEB), après avoir été recherché pendant quelques mois.

Selon les informations publiées par SANEB, Chukwudi était le chef d'un cartel de la drogue et a dirigé un laboratoire de drogue dans le  Pomona, une banlieue de Kempton Park à Gauteng au Nigeria. il de la métamphétamine, une drogue de très forte dépendance.

Le communiqué ajoute que Chukwudi avait été à la Une de tous les médias locaux dans le mois de  Décembre 2016 après que la police ait identifié le laboratoire, et avait d'abord demandé de se remettre après avoir été lié à l'usine de drogues illicites.

La police des stupéfiants disent que le suspect de 45 ans est l’un des barons de la drogue les plus dangereux du pays. Il  a été arrêté au cours d’une opération d’infiltration où les médicaments, les produits chimiques et de l’équipement de fabrication de médicaments estimée à environ 3 millions derands, ont été récupérés dans la zone qui lui servait de refuge.

Il a été inculpé au Benoni Magistrates Cour le vendredi 3 Février, 2017, sous les drogues et le trafic de drogue de la loi 140 de 1992. Il  est actuellement en détention sans libération sous caution.

Emeraude ASSAH