Un faux site de l'aéroport de Ouagadougou sème le trouble

  • 04/11/2014
  • Source : Lebabi.net
Un Français est à l'origine de communiqués cyniques et surprenants de l'aéroport burkinabé sur l'instabilité politique du pays.

La classe politique du pays est la principable cible de ces remarques teintées d'humour cynique. Exemple : "Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de transition ne goûte pas trop aux joies du pouvoir" ou encore "Comme cela se passe habituellement, les directeurs et présidents des différentes institution publiques seront prochainement remplacés. Ces postes seront confiés à des amis et parents du nouveau pouvoir. Ce sera le cas pour la direction de l'aéroport de Ouagadougou."
 
Comme le relatait le site du Monde en août, ce n'est pas la première fois que ce prétendu site de l'aéroport de la capitale burkinabé se prévaut de remarques ou de franches critiques. En novembre de l'année derniere, le site abordait les arnaques en ligne : "Sachez que toute somme envoyée est définitivement perdue car la police burkinabé a d'autres chats à fouetter que de porter assistance à des andouilles qui auraient mieux fait de chercher l'amour le dimanche à l'église plutôt que sur Facebook ou des sites de rencontre".
 
France Info a joint l'aéroport d'Ouagadougou qui a rappelé n'avoir aucun site officiel. Ce site est ainsi un canular. 





Avec Franceinfo.fr