Un enfant de 6 ans sauvagement tué en sauvant sa mère d'un viol : "Laisse ma maman !"

  • 24/08/2016
  • Source : faitsdivers.org
Les faits se sont déroulés le 12 août dernier à Jan Kempdorp, en Afrique du Sud. Une mère de famille emmenait ses deux enfants, âgés de 6 et 8 ans, à pieds à l'école lorsqu'un individu a fait irruption et lui a demandé de l'argent.

Devant son refus, l'homme s'est jeté sur elle et l'a fait chuter au sol, avant de commencer à soulever sa jupe : "Là, j'ai compris qu'il voulait me violer, devant mes enfants".

Kutlwano Garesape, le plus petit des deux frères, a frappé à coups de poing et de pied l'agresseur de sa maman, tout en criant : "Laisse ma maman. C'est maman !"

L'homme a alors lâché la quadragénaire et a étranglé le garçon. Il s'est ensuite saisi d'une bouteille cassée et a poignardé l'enfant à plusieurs reprises. Puis, pour achever le petit, il a planté un bâton dans son corps. Son grand frère, tétanisé par la peur, n'a pas réussi à chercher de l'aide.

La mère a tenté de stopper des voitures. En vain. Un groupe d'hommes a fini par voler au secours de la famille, mais l'assaillant les a empêché de s'approcher de lui, en menaçant l'écolier qu'il traînait avec lui jusqu'à un chemin de fer avant de prendre la fuite en le laissant, agonisant, derrière lui.

Une chasse à l'homme a été lancée par les forces de l'ordre et le suspect été interpellé et placé en détention provisoire.

"Ce sont les enfants qui doivent enterrer leurs parents, pas l'inverse. Mon enfant n'est pas venu au monde pour être enterré", a confié le papa du garçonnet.