Un enfant de 11 ans meurt en creusant un trou sur la plage

  • 27/04/2018
  • Source : France Bleu
France - "L'horreur" sur une plage de Dinard, en Bretagne.

Un garçon de 11 ans a perdu la vie sur la plage de Saint-Enogat, à Dinard (Ille-et-Vilaine, Bretagne), enseveli sous le sable alors qu'il était en train de creuser un trou. Trop profond et dangereux à cette heure tardive de l'après-midi, il s'est tragiquement refermé sur lui. 

Son père et sa petite soeur étaient présents sur les lieux. Quelques témoins et le gérant d'une crêperie à toute proche, intervenus pour leur prêter assistance, n'ont rien pu faire pour déloger l'enfant pris au piège, relate France Bleu Breizh Izel: "Le sable qu'on enlevait, retombait par ailleurs, c'était l'horreur", témoigne le restaurateur au site d'information régional. 

Quand les pompiers sont arrivés dix minutes plus tard, la victime était déjà inconsciente. Le petit garçon est finalement décédé d'un arrêt cardiaque lors de son transfert vers les urgences pédiatriques de Rennes. La famille, traumatisée, a été hospitalisée en état de choc. 

Selon la procureur de la République, Christine Le Crom, le trou était "gigantesque": 1 m 50 de profondeur sur deux mètres de large. Les parois ont cédé alors que l'enfant était au fond. Les autorités compétentes ont rappelé les consignes "de vigilance" à respecter sur ces plages, non surveillées en dehors des périodes estivales.