Un écureuil aide une petite fille à perdre sa dent de lait

  • 28/06/2016
  • Source : metronews.fr
Une petite fille souffrait d'une dent de lait qui tardait à tomber. Un petit écureuil put heureusement la soulager. Une histoire qui n'existe qu'en conte ? Vous devriez garder votre âme d'enfant. La preuve par l'image.

Perdre sa dent de lait, cela peut prendre plusieurs semaines. Pas commode de manger lorsqu'on a une dent qui bouge. Sans oublier qu'il faut laisser la place à la nouvelle dent de pousser. Pourtant, arracher la dent de sa petite fille, ce n'est pas une chose facile. Un papa québécois, David Freiheit, a trouvé la solution : se faire aider d'un écureuil.

Le stratagème est simple : accrocher une petite ficelle à la dent qui bouge et attacher, à l'autre extrémité, une friandise à base de noix pour attirer le gourmand sciuridé. Une balade dans le parc devrait suffire à résoudre le problème.

Une histoire qui n'arrive que dans les contes ?

Le scénario échafaudé par David semble enfantin, presque trop, au point de n'exister que dans un conte. Pourtant, le père et la fille l'ont tenté. Après quelques mots rassurants à sa fille, David la laisse sur le banc d'où bientôt vont s'approcher quelques écureuils et filme la scène à quelques pas de là.

L'un d'entre eux, appelons-le Nicole pour les commodités du récit, repère la friandise, ose s'aventurer sur le banc, fait trois tours autour du beau goûter avant de s'en emparer. Et le conte devient réalité : la dent souffrante est arrachée sans douleur et Nicole repart rassasiée.

Un détail aurait pu échapper à cette fin heureuse : la dent emportée. Mais le papa attentif a pu la récupérer, la petite souris pourra, elle aussi, passer.