Un club belge perd 25-0 à domicile !

  • 18/09/2014
  • Source : football.fr
C’est l’histoire belge de la semaine. Le match qui opposait ce week-end le club de Clermont B à Profondeville B, en Quatrième Provinciale de Namur, s’est conclu sur le score ahurissant – accrochez-vous – de 25-0 en faveur des visiteurs ! Une raclée que n’arrive pas à expliquer le malheureux Jason Lambotte, gardien de la formation clermontoise.

 "Notre équipe était au complet, nous avions quinze joueurs, a-t-il confié, après-coup, sur le site LaMeuse.be. C’est juste un mauvais match qu’il faut oublier. Il n’y a pas grand-chose à dire, on ne comprend pas.". Les observateurs non plus. La presse locale évoque d’ailleurs "un score quasi irréel pour ce niveau de compétition".
 
A la mi-temps, déjà, l’équipe B de Profondeville avait pris le large avec une avance de sept buts. Mais tout s’est accéléré après le repos… Au coup de sifflet final, huit joueurs avaient ainsi trouvé le chemin des filets, la palme revenant au jeune Esteban Diz (19 ans), auteur d’un décuplé ! Et fair-play: "Par respect, nous n’avons pas trop fêté ce succès."