Un buffle sème la panique à Manille

  • 14/03/2015
  • Source : 7sur7.be
Un buffle a encorné deux bouchers dans un abattoir aux Philippines avant de se livrer à une course effrénée dans les rues de la capitale, Manille, terrorisant des centaines de personnes.

Âgée de trois ans et pesant près d'une demi-tonne, cette bufflonne, éprise de liberté, a blessé au total trois personnes de ses cornes lors de sa course qui a duré deux heures, et forcé environ 200 salariés d'un centre d'appels à évacuer les lieux. 
 
"J'ai couru, mais le buffle allait plus vite que moi. Il m'a fait voltiger dans les airs avec ses cornes et quand je me suis réveillé, j'étais à l'hôpital où l'on m'a fait des points de suture", a déclaré l'un des bouchers, Jonet Rufino, qui fut la première victime de l'énorme bovin. "En 14 ans de travail, c'est la première fois que je suis attaqué par un animal", a confié l'homme de 35 ans, qui a 14 points de suture sur son postérieur. 
 
Le buffle a pris la fuite alors qu'il arrivait par camion dans un abattoir du centre de Manille et s'est mis à pousuivre les bouchers, a déclaré un policier, James Bagay. 
 
Il a ensuite galopé à travers les rues les plus fréquentées de Manille, encornant une passante avant d'atteindre Cubao, le quartier des affaires après avoir parcouru plus d'un kilomètre. Puis, a indiqué Bagay, il est entré dans le hall d'un hôtel et a renversé des meubles avant de pénétrer dans un centre d'appel. Il a cassé quelques panneaux de verre à la réception, mais n'a blessé personne. 
 
L'animal a été freiné dans sa course au bout de deux heures, et selon James Bagay, il devrait être reconduit à l'abattoir.