Un bébé sauvé après avoir dérivé sur une bouée en Turquie

  • 08/07/2015
  • Source : 24heures.ch
Placée dans une bouée, une petite fille de 10 mois a été emportée par le courant marin en Turquie. Le bébé a pu être sauvé alors qu’il se trouvait à un kilomètre la plage.

 Les garde-côtes turcs ont procédé vendredi dernier au sauvetage d’une petite fille de 10 mois qui dérivait en pleine mer, sur une bouée, rapporte The Telegraph.
 
Le bébé avait été placé sur la bouée alors que sa famille profitait d'une plage de la côte ouest de la Turquie, près de la ville de Kucukkuyo. Emporté par une vague, le frêle esquif a commencé à s'éloigner de plus en plus sous le regard horrifié des parents et des touristes massés sur la page.
 
Des baigneurs ont essayé de rattraper la petite fille, sans succès, le courant étant trop fort. Les garde-côtes turcs ont alors été appelés et sont arrivés sur place alors que l'enfant se trouvait à près d'un kilomètre de la côte.
 
 
Depuis le bateau des garde-côtes, un plongeur a pu rejoindre le bébé, resté sagement dans sa bouée. La petite fille a pu être remise saine et sauve à ses parents, qui mettront sans doute du temps à se remettre de leur frayeur. (J.-C. M./Newsnet)