Un bar ne servant que de l'eau bientôt inauguré à Londres

  • 24/05/2016
  • Source : directmatin.fr
Un bar à cocktails ne servant que de l'eau s'apprête à ouvrir dans un grand magasin londonien.

Sur le modèle des bars à eaux qui fleurissent aux États-Unis, le «H2O Bar» sera bientôt inauguré chez Selfridges, un célèbre grand magasin d'Oxford Street, l'une des principales avenues commerçantes de la capitale britannique.

Plusieurs «sommeliers de l'eau» ont été mis à contribution pour élaborer la carte de cette enseigne de luxe. Car il s'agira bien sûr d'eaux «d'exception», comme on en propose dans les «water bars» américains. Au Ray's and Stark Bar de Los Angeles par exemple, ont peut déguster une bouteille d'eau californienne baptisée «9OH20» pour la modique somme de 14 dollars (12,5 euros).

Un prix qui semblera excessif à certains, mais qui est loin d'être le plus élevé, puisque selon la presse britannique, la bouteille la plus chère vendue au bar à eau de Selfrides coûtera 150 livres (196 euros).

Si le concept a déja été testé en France il y a quelques année avec le «water bar» installé au sous-sol de la boutique de mode Colette, à Paris, les prix, entre 3 et 9 euros la bouteille, n'avaient jamais atteint de telles extrémités.