Un an plus tard, un ex-chômeur recrute là où il a été embauché

  • 27/01/2015
  • Source : Metronews
Un jeune diplômé de 22 ans s'était posté il y a un an dans une gare de Londres, à l'heure de pointe, muni d'une pancarte et de son CV. Un an plus tard, c'est désormais lui qui recherche des employés.

 Il y a un an, Alfred Ajani était prêt à tout pour trouver un travail. Ce jeune homme de 22 ans s'était donc posté, en costume-cravate, dans la gare de Waterloo, à Londres, muni d'une pancarte toute simple : "diplômé de marketing de l'université de Coventry, Demandez un CV". 

Une initiative qui a porté ses fruits, puisque le jeune homme audacieux a trouvé un travail rapidement, au sein du département des relations publiques d'une entreprise de recrutement, le groupe Astoria.
 
"Prenez des risques"
 
Celle-ci avait trouvé qu'Alfred avait fait preuve d'originalité pour gagner l'attention des médias et espérait qu'il fasse de même une fois embauché. Et ça n'a pas manqué. quelques mois plus tard, le groupe a lancé une vague d'embauche de nouveaux consultants. Et Alfred a décidé de descendre à nouveau dans la gare, cette fois muni d'une pancarte : "J'embauche".
 
Là encore, l'audace d'Alfred devrait payer puisque de nombreux médias ont relayé son initiative. Un coup de pub inespéré - et gratuit - pour sa nouvelle agence. "Le conseil que je donnerais à tous les diplômés serait de ne pas avoir peur de prendre des risques, disait, il y a un an, son nouveau directeur. Soyez prêts à vous vendre et à vendre vos idées."
 
Et avec un peu de chance, les futurs candidats pourront même être recrutés directement dans la gare. Les bureaux d'Astoria sont situés juste en face.