Un ado meurt en héros en sauvant sa petite amie

  • 24/03/2014
  • Source : 20min.ch
Alors qu'un train arrivait sur eux à pleine vitesse, un jeune Américain a eu le réflexe de pousser son amoureuse hors des rails à la dernière seconde.

Vendredi dernier, Mickayla et Mateus, tous deux âgés de 16 ans, se rendaient à une fête organisée à leur école de Marysville (Californie). Les deux adolescents, qui voulaient faire une halte dans un magasin pour acheter à manger, ont alors décidé de prendre un raccourci en passant par les voies de chemin de fer. C'est alors qu'un train de marchandises a déboulé derrière le couple à pleine vitesse, raconte KCRA.com.

Malgré les coups de klaxon désespérés du conducteur et l'activation du freinage d'urgence, les deux ados n'ont pas eu le temps de s'écarter des voies à temps. Ce n'est qu'au dernier moment que Mateus a pris la décision de pousser Mickayla sur le côté. La jeune fille âgée de 16 ans a tout de même été heurtée par le convoi. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Son amoureux, lui, n'a eu aucune chance. «C'était son petit ami et son premier amour. Elle a tout perdu en un instant», raconte Alithya, la soeur de Mickayla.

Le drame s'est déroulé près d'un parc très fréquenté et les témoins ont été nombreux à tenter de secourir les deux adolescents. «Ils auraient passé les deux sous le train s'il ne l'avait pas poussée hors des rails à la dernière seconde», raconte Sean Stark, qui a assisté à l'accident.