Un ado braque une banque avec un pistolet factice

  • 25/01/2014
  • Source : AFP
Un adolescent de 16 ans a attaqué une banque en Bavière (sud de l'Allemagne), vendredi, avant de s'enfuir à bicyclette. Il s'est finalement fait arrêter quelques centaines de mètres plus loin.

Le jeune garçon a surgi dans l'après-midi dans une banque de la ville thermale de Bad Füssing en criant «überfall !» («hold-up !»), et en agitant une arme qui n'était qu'un jouet. Sous le menace du pistolet factice, il s'est fait remettre «une somme à quatre chiffres» a indiqué la police locale à l'AFP, avant d'enfourcher son vélo pour prendre la fuite.

Il a été suivi pendant un temps par un témoin en voiture, mais il a réussi à le semer. Il a toutefois été arrêté quelques minutes plus tard, en tentant de franchir la frontière autrichienne, aux alentours de la commune voisine d'Obernberg am Inn.

Il avait encore son butin sur lui et s'est rendu sans opposer de résistance. Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits, mais la police n'a pas pu préciser ses motivations. Il a ensuite été remis en liberté par la justice.