Son chargeur d'iphone explose, il passe une semaine à l'hopital

  • 02/04/2014
  • Source : gizmodo.fr
Sous ses airs de produit inoffensif, le smartphone n'en représente pas moins une source de danger potentiel, surtout si l'on utilise des accessoires non officiels. Un jeune homme en a récemment fait les frais. L'explosion de son chargeur d'iPhone lui aura valu une semaine à l'hôpital.

Alors certes, ce genre d’accident arrive très rarement, mais force est de constater que ces derniers temps, les cas de surchauffe et d’explosion se sont grandement multipliés. Apple a d’ailleurs mené une vaste campagne pour tenter de limiter l’acquisition de chargeurs non officiels.

Cela n’aura pourtant pas empêché Tim Tyrrell, au Minnesota, Etats-Unis, d’acheter pour 10$ sur eBay un pack contenant deux chargeurs muraux et un chargeur de voiture. Bonne affaire diront certains… Malheureusement pour ce jeune homme, l’explosion de l’un des chargeurs lui aura causé une grosse brûlure sur la main. La blessure s’est ensuite infectée, et comme si cela ne suffisait pas, son diabète lui aura valu de passer une semaine à l’hôpital… et quatre opérations de la main.

Oui, les accessoires officiels sont chers – et pas uniquement ceux d’Apple – mais c’est peut-être le prix à payer pour rester en vie.