Sénégal: Un tailleur égorge son ami, élève en 6ème, avec son ciseau

  • 15/03/2014
  • Source : xibaaru.com
Entre l’élève Omar Diattara et son ami, tailleur, Aliou Sané, la séparation a été dramatique. Pour une banale histoire survenue au cours de leur discussion, alors qu’ils sont à l’atelier, Aliou Sané n’a pas hésité de donner trois coups de ciseau sur la gorge de son ami qui finit par succomber.

Un drame survenu ce vendredi 14 mars 2014 vers 17h au quartier Dépôt, situé en plein centre-ville. Selon les témoins, les deux jeunes amis se retrouvent régulièrement dans l’atelier de couture pour partager des moments de thé et de discussion autour de l’actualité. A en croire les témoins,

C’est le jeune tailleur qui a insulté son ami élève de mère lorsque ce dernier lui dit de faire vite pour baptiser son premier enfant. Cette remarque n’a pas plu à Aliou Sané. Ainsi, une vive dispute s’en est suivie. Le tailleur, utilise son ciseau et le plante à la gorge de son ami qui prend ses jambes pour se sauver. Ne pouvant plus supporter la douleur, Omar Diattara, âgé de 12 ans et élève en classe de 6e au Collège d’Enseignement Moyen Moriba Diakité, arrête sa course et tombe.

Il est alors évacué dans un véhicule 4×4. Il finit par rendre l’âme au centre hospitalier régional de Tambacounda. Le meurtrier est actuellement écroué à la police. Une enquête est ouverte pour déterminer les véritables causes dans cette affaire qui a fini de plonger la famille Diattara dans l’émoi et la consternation.