Royaume-Uni : Elle utilise un produit cosmétique et... finit toute rose

  • 22/01/2016
  • Source : 20min.ch
En sortant de son bain, une jeune Britannique a été horrifiée de voir que son corps et son visage étaient devenus tout roses. Elle s'était servie de boules de bain comme d'un savon.

Abi Shenton, 26 ans, risque bien de disparaître quelques des réseaux sociaux après sa mésaventure du week-end dernier. La jeune femme établie à Bournemouth se relaxait dans un bon bain lorsqu'elle a décidé de se pomponner avec un produit de la société Lush. La Britannique a donc sorti des boules appelées «Razzle Dazzle» et a consciencieusement frotté son corps et son visage avec. Quelques minutes plus tard, Abi a cru faire un malaise en se regardant dans le miroir: sa peau avait pris une teinte rosâtre.

Inquiète, la Britannique s'est ruée sur Twitter pour alerter la marque de cosmétiques: «Salut, Lush, juste une question: est-ce normal que vos produits rendent la peau humaine rose fluo?», a-t-elle demandé, pensant avoir été victime d'un produit défectueux. Un membre de l'entreprise l'a alors dirigée vers le service après-vente de la filiale britannique. Une amie d'Abi a pu limiter les dégâts grâce à du jus de citron, de l'huile d'olive et un gommage.

Trois jours et plusieurs bains plus tard, la jeune femme avait retrouvé sa couleur de peau normale. Et compris qu'elle avait fait une sacrée boulette en omettant de lire le mode d'emploi: «J'ai mal utilisé le produit. C'étaient des boules de bain! J'étais censée les diluer dans l'eau. Mais j'ai cru que c'était du savon et j'ai frotté tout mon corps et mon visage avec», a-t-elle avoué au site Pretty 52. Reste que le tweet d'Abi a été partagé plus de 14'000 fois: «Je ne sais pas trop si je dois être gênée ou impressionnée de savoir que tous ces gens ont vu mon visage rose apparaître sur leur fil d'actualités», confie la jeune femme.