Quatorze mois de prison pour une série de vols dont... des crabes

  • 22/11/2013
  • Source : 7sur7.be
Zaccharia, 31 ans, a été condamné vendredi à quatorze mois d'emprisonnement et à 1.000 euros d'amende au tribunal correctionnel de Namur pour une série de vols, principalement à Andenne (Namur), dont un vol de crabes dans le but de les revendre à un restaurant.

L'homme était notamment poursuivi pour avoir dérobé onze flacons de parfum (valeur de 237 euros) dans un magasin d'Andenne en août 2010 et plusieurs bouteilles d'alcool dans des grandes surfaces en 2009 et 2010. On lui reprochait aussi d'avoir volé un portefeuille, un gsm et des crabes. Il avait volé les crustacés dans un magasin pour les revendre à un restaurant chinois.

Zaccharia était sous influence d'héroïne lors des vols. Le président du tribunal avait commenté son comportement "folklorique" lors de la dernière audience. Le prévenu était nerveux et très loquace, coupant sans cesse la parole au juge. "La drogue vous a grillé quelques neurones", avait déclaré ce dernier.

Le parquet requérait la confirmation des seize mois d'emprisonnement. Le tribunal a revu la peine légèrement à la baisse, retenant la multiplicité des faits d'atteinte aux biens, les problèmes de toxicomanie du prévenu et son état de récidive puisque Zaccharia a écopé en 2008 à Namur de deux ans d'emprisonnement pour viol sur mineure.