Pour voyager gratuit, elle se fait passer pour la parente d'une victime de crash

  • 13/04/2015
  • Source : Quoidenews
Selon le quotidien Halterner Zeitung, une allemande a profité de la catastrophe du vol de la Germanwings pour voyager gratuitement vers la France.

 Sans-gêne, elle s’est fait passer pour la cousine d’une victime du crash de l’A320 et a pu prendre place dans les avions mis à disposition par la compagnie Lufthansa pour amener les familles sur les lieux de l’accident.
 
Elle a fait croire à la compagnie aérienne qu’elle était la cousine d’une des deux enseignantes qui se trouvaient à bord de l’appareil et qui accompagnaient les 16 lycéens.
C’est le père de la victime qui a raconté cette incroyable et malheureuse histoire au journal allemand. L’homme a expliqué que cette femme n’était ni une amie, ni une connaissance de sa fille décédée.
 
La « profiteuse » a pu voyager à l’oeil à deux reprises avec trois de ses proches vers le sud de la France. Arrivée sur place, elle s’est rendue sur le site du crash à Seyne-les-Alpes et a même bénéficié de la prise en charge psychologique destinée aux proches des victimes. 
 
Dans un communiqué, la compagnie aérienne a tenu à présenter ses excuses et a annoncé avoir porté plainte. « Nous sommes profondément désolés que cet incident soit venu perturber le deuil des familles. Dans l’émotion et la précipitation, nous n’avons pas vérifié avec exactitude les liens de parentalité de chacun des proches qui s’étaient présentés à bord. »