Portugal: Trois étudiants tués par la chute d'un mur

  • 24/04/2014
  • Source : 20minutes.fr avec AFP
Un drame s'est produit mercredi soir sur le campus de l'université du Minho à Braga, dans le nord du Portugal. L'accident a aussi fait quatre blessés, dont un sévèrement touché.

Le mur, en mauvais état, «s'est partiellement effondré sur un groupe d'étudiants qui passait à côté», a expliqué Vitor Azevedo, commandant régional des services de la protection civile, à la radio privée TSF. Il s'agit d'une sorte de rempart de 2m de haut bordant un talus du campus de l'université de Minho, à Braga, dans le nord du Portugal. Il aurait été érigé à l'origine pour servir de support de boites aux lettres, selon les médias locaux.

L'accident s'est produit mercredi, aux alentours de 19h45. Ces étudiants en informatique, âgés entre 18 et 21 ans, ont été ensevelis sous les gravats lorsque ce mur a cédé, dans des circonstances que l'enquête devra établir. Trois d'entre eux ont perdu la vie et quatre autres ont été blessés, dont un grièvement.

D'après certains témoins, cités par les médias portugais, l'accident serait survenu alors que les étudiants prenaient part à un jeu qui pourrait faire partie d'un bizutage. Ils auraient escaladé ce rempart, qui n'aurait pas résisté.