Plateau : Alors qu'ils s'enfuyaient; des auteurs d'un hold-up fauchés par un véhicule

  • 03/07/2015
  • Source : Soir info
Et comment ? Selon nos sources, ce week-end-là, le ressortissant libanais R.A.B, agent commercial pour le compte d'une importante chaîne commerciale de la place, se rend à Adjamé. Il y procède à des recouvrements de créances auprès des nombreux clients de sa société. Sur lui, il a plusieurs millions de F Cfa avec lesquels il quitte la commune de maire Youssouf Sylla. Et aussitôt, l'agent commercial prend la direction de Treichville pour d'autres courses.

Mais lorsqu'il parvient au Plateau, peu après l'immeuble Djékanou, à hauteur de la bretelle conduisant au siège de Mtn, deux hommes à moto qui roulent vite, viennent subitement s'arrêter à son niveau. Celui qui est assis à l'arrière sort un pistolet automatique, avant d'intimer l'ordre au Libanais de garer tout de suite. Le pauvre, menacé sérieusement d’être abattu, met à exécution la volonté des brigands. Ces derniers le dépouillent de deux sacs contenant de fortes sommes d'argent et engagent leur moto dans un démarrage fulgurant. Mais au mépris de toute règle de prudence. Les deux malfaiteurs sont en effet surpris par un véhicule de type 4X4 qui les fauche violemment.

La chute des scélérats au sol est brutale. Mais ils ont la peau dure. Ils se relèvent malgré la (...) Lire La suite sur Linfodrome