Piqué par un moustique en mai, sa tête ressemble toujours à un ballon deux mois plus tard

  • 30/07/2015
  • Source : sudinfo.be
En mai dernier, M. Zhang, un Chinois de 30 ans travaillant dans la province de Jiangsu, a été piqué par un moustique. Banal. Sauf que deux mois plus tard, sa tête est toujours complètement déformée…

Le 15 Juin, la température du corps de Zhang est montée jusqu’à 39 degrés centigrades. En dehors de la fièvre, Zhang n’a pas eu d’autres symptômes.

Les deux mois suivants, il est allé été à l’hôpital. Les médecins lui ont dit qu’il n’a pas besoin d’un traitement spécial.

Dai Tao, directeur du service de chirurgie plastique de l’hôpital de Luoyang Oriental, dit qu’il a fait passer à Zhang une série d’examens et que les résultats montrent que Zhang n’a pas de problème dans la fonction cardiaque et pulmonaire. Le gonflement du visage est purement causé par les piqûres de moustiques. Habituellement, les symptômes de morsure moustiques peuvent se produire jusqu’à 48 heures après la morsure initiale.

M. Zhang a été licencié par son employeur de cette Juillet parce qu’il fréquemment demandé l’autorisation pour un traitement médical. Maintenant, il se repose à la maison.