(Photos) Une jeune héroïne sauve son papa grâce à Facebook

  • 19/06/2014
  • Source : lematin.ch
Brianna, 10 ans, a cru son père mort, écrasé par un arbre durant l'orage. Le téléphone étant hors service, elle a supplié, via le réseau social, qu'on appelle les secours.

Brianna Vance, une fillette de 10 ans, porte bien son prénom. C'est une petite fille brillante. Et sans elle, son père serait certainement mort, a déclaré le capitaine des pompiers, Tim Granger, la décrivant comme «une vraie héroïne» sur le site de USA Today.

Piégés sous un arbre
Mardi dernier, à Henlawson, en Virginie-Occidentale (Est des Etats-Unis), un puissant orage fait tomber un arbre sur le porche d'une petite maison en bois, piégeant Gregory Vance, le père de la fillette, et deux de ses collègues.

Impossible de téléphoner, le réseau est hors service. Brianna se précipite alors sur sa tablette et appelle au secours via ses contacts Facebook. Elle pleure, croit son père en train de mourir, et supplie qu'on téléphone pour elle au 911, le numéro des urgences, pour envoyer une ambulance à son adresse. Elle prend soin de donner un parfait signalement de sa maison, entourée d'arbres et désormais cachée sous les branches.

Quelques minutes plus tard, les secours sont là et réussissent à désincarcérer les blessés. Tous trois s'en sortiront. Le père, très ému par l'intelligence de sa fille, en a presque oublié son épaule et ses côtes cassées. Il a pu rentrer chez lui dimanche, jour de la Fête des pères outre-Atlantique. Brianna s'est dite aux anges.