(Photos) Indonésie: A 3 ans, il fumait plusieurs cigarettes par jour

  • 14/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Dans le petit village de Cicapar, en Indonésie, le petit Dihan Awalidan, 7 ans, est l'un des rares petits garçons qui rejette les activités récréatives en faveur d'une fumée de cigarette.

Dihan est capable de fumer jusqu'à 16 cigarettes par jour. Depuis l'âge de trois ans, il est accro à la clope et était capable de fumer trois paquets de cigarettes.

Avec les deux parents fumeurs, Dihan s'est habitué à la fumée de la cigarette et au fil du temps, il a commencé à consommer cette substance qui est devenue une habitude.

Son père, Iyan, avoue être impuissant face à cette situation: ''Dihan a fumé depuis l'âge de trois ans. A cette époque, il pouvait fumer trois paquets de cigarettes. Quand il ne recevait pas de l'argent pour en acheter, il se mettait en colère et volait pour se mettre à l'aise. Maintenant qu'il a 7 ans, il a réduit le nombre à 16 cigarettes par jour mais refuse d'arrêter définitivement malgré les mises en garde sanitaires des autorités''.

Aujourd'hui, l'Indonésie, 61 millions d'habitants, est le pays ou l'âge moyen des fumeurs est autours de 10 ans avec les deux tiers de la population masculine accrocs à la cigarette











KGM/Lbb/Lebabi.net