(Photos et Vidéo) Il collectionne les animaux à deux têtes !

  • 03/11/2014
  • Source : metronews.fr
L'Américain Todd Ray est le plus grand collectionneur au monde d'animaux à deux têtes. Il vient tout juste de dénicher un trentième spécimen, un serpent pin noir.

Non, vous n'êtes pas ivre, ce serpent pin noir a bien deux têtes. Il est la dernière acquisition de Todd Ray, le plus grand collectionneur d'animaux à deux têtes (voir diaporama ci-dessus). D'après le Guinness World Records, il en détient une trentaine, exposée en partie dans sa réserve "Venice Beach Freakshow", le long de la promenade de Venice.

Originaire de Caroline du Sud, Todd a essuyé une carrière de vingt en tant que producteur de musique. Trois Grammy et des collaborations avec Mick Jagger, Santana ou Beastie Boys ont construit sa réputation.

Une collection à 150.000 dollars
Des artistes à grosses têtes, le pro de la musique est passé aux spécimens à deux têtes. Plusieurs tortues, un dragon, une rare couleuvre albinos et même un mouton font partie de ses bébés malformés. Avec une telle ménagerie, les situations cocasses ne sont pas rares. Par exemple, quand Ray nourrit son serpent roi, il doit placer une carte à jouer entre les deux têtes pour éviter qu'elles se mangent mutuellement.

Au total, ce passionné aurait dépensé près de 150.000 dollars (environ 120.000 euros) pour obtenir une telle collection. Reste à trouver deux noms pour son dernier spécimen. "Jayplu" et "Unetune" peut-être ?