(Photos) Chine: Miraculés dans leur auto aplatie sous un container

  • 25/07/2014
  • Source : 20min.ch
Un homme et une femme ont été retrouvés vivants après que leur voiture a été réduite à un amas de tôle par la chute du chargement d'un camion.

Les sauveteurs de Qingdao, dans l'est de la Chine, n’en ont pas cru leurs yeux. Ils ne pensaient trouver que des cadavres sous un container de marchandises tombé d’un camion, sur une route menant à la ville. Il a fallu amener une grue de 100 tonnes pour soulever l’objet. En dessous, les pompiers ont découvert, comme ils le craignaient, une voiture totalement aplatie.

Pouce levé
En s’approchant de l’épave, les secours ont eu la surprise d’entendre des gémissements. Peu après, ils ont vu sortir de l’amas de tôle haut de 60 cm une main avec le pouce levé. Les deux occupants du véhicule étaient vivants.

Une jeune femme a été sortie de la voiture quasiment indemne, mis à part des coupures superficielles et des hématomes. Elle a été conduite à l'hôpital en état de choc. Son compagnon a dû être désincarcéré, mais ses blessures ont été décrites comme «légères». Il ne devrait pas avoir de séquelles de sa mésaventure, note le «Daily Mail».

Selon les statistiques officielles, quelque 200 personnes trouvent la mort tous les jours sur les routes de Chine. Une centaine de moins qu’il y a dix ans.