Nîmes : un homme de 30 ans se tue en sautant dans le canal de la Fontaine

  • 05/10/2014
  • Source : midilibre.fr
Un homme d'une trentaine d'années a trouvé la mort, ce samedi matin, en sautant dans le canal de la Fontaine. La thèse de l'accident ne fait aucun doute selon le parquet...

La sortie de discothèque a mal tourné, ce samedi 4 octobre au matin, pour un Nîmois de 30 ans qui a trouvé la mort dans le canal de la Fontaine à Nîmes. Il était en effet aux alentours de 6 heures du matin, lorsque, sous l'effet de l'alcool, la victime, accompagnée de deux amis avec qui elle venait de faire un pari, s'est déshabillée et s'est jetée à l'eau.

L'homme a sans doute été victime d'une hydrocution
A-t-il heurté la tête sur le parapet bordant les quais ou a-t-il touché le fond (à cet endroit il n'y a que 60 à 80 cm d'eau), pour l'instant l'enquête, diligentée par les policiers du commissariat central, n'a pu le déterminer avec certitude ? Une chose est sûre, présentant un traumatisme crânien, l'homme, sans doute victime d'une hydrocution, n'a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers qui, alertés par ses amis, l'ont sorti de l'eau inanimé et en hypothermie. Même le massage cardiaque effectué durant de longues minutes n'y a rien changé. Son décès a été déclaré à 6 h 30.