Nigeria: un homme lègue 20% de sa fortune à son chat

Des personnes incroyablement riches laissent des millions à leurs animaux pour s’assurer qu’ils ne soient pas victimes de perturbation dans leurs traitements de luxe.

Comme le dit le vieil adage, l’on ne choisit pas sa famille. Mais pour un animal, c’est sûr qu’il sera choisi par sa famille, ce qui explique probablement pourquoi de nombreux méga-riches du monde ont choisi de léguer plus d’héritage à leurs fidèles compagnons qui sont les animaux, qu’à leurs enfants souvent gâtés. Un phénomène qui jusque là se déroulait la plupart du temps en occident.

Mais très récemment, un jeune nigérian basé à Kano, au nord du Nigeria du nom de Habibu Muazu Yahaya, fait la Une de l’actualité. Les médias locaux rapportent qu’il a décidé que 20% de sa fortune seront légués à son chat bien-aimé nommé Sweety .

Dans le documentaire partagé par la BBC, l’homme qui a donné 20% de sa richesse à son chat, a demandé à sa famille de transmettre la richesse à son animal de compagnie.

Dans le même film, Habibu qui a une ferme, a montré de quoi se nourrit son chat (Des boites de sardines et de la bonne nourriture pour chat). Il a également montré le testament pour confirmer ses dires.