Nigeria : Avec son bébé au dos, elle meurt électrocutée

  • 17/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Yewande Busari, 24 ans, a perdu la vie après avoir été électrocutée en traversant la route dans la ville de Oshodi le 6 mai dernier avec son fils Pamilerin d'un an attaché à son dos. Le petit garçon a heureusement survécu à l'incident.

C'est en traversant la route que certains fils électriques se sont détachés d'un des poteaux pour se diriger vers la dame.

N'ayant pu supporter cette décharge, Busari est morte sur place.



Des passants ont tout de suite retiré le corps sur la voie et le bébé a été immédiatement conduit dans un hôpital pour des soins.

Certains témoins de la scène affirment : " Si elle traversait la route en passant par le pont piéton, ce fil électrique n'allait pas la toucher".

Libéré de l'hôpital, le petit garçon ne fait que pleurer dans les bras de son père.



"Depuis l'accident, il n'a pas cessé de pleurer. Pamilerin aimait beaucoup sa mère et a refusé de se fait allaiter par d'autres mamans ", affirme Lekan Akorode le père du bébé.

Selon certains quotidiens du pays, le raccordement des lampadaires sur cette voie a été mal exécuté par la société en charge de ses travaux et l'état n'a pas joué son rôle de superviseur pour prévenir ce genre d'incident.


Déçu, le frère aîné de la défunte, Tunde Busari, a déploré la nonchalance du gouvernement et de la compagnie d'électricité en charge de l'éclairage des rues.

"Depuis la mort de ma sœur, ni l'état ni la compagnie d'électricité nous ont rendu visite pour nous soutenir. Ce lieu est une propriété de l'état et pourtant..."

KGM / LBB