Nigeria : Arrêté pour avoir tué et démembré son ami

  • 31/07/2015
  • Source : Lebabi.net
Steven Onowa, diplômé de l'université Polytechnique Fédérale d'Oko de l'Etat d'Anambra, a été arrêté par les hommes du commandement de la police de l'Etat d'Akwa Ibom suite à l'assassinat de Daniel Bassey Salomon, son ami proche et gérant de salon de coiffure.

Les résidents d'Uyo, capitale de l'Etat d'Akwa Ibom se sont reveillés ce mercredi matin dans la douleur, en apprenant le meutre d'un de leur fils de façon atroce.

Selon les informations reccueillies sur place, Steven Onowa, l'ami du defunt serait l'auteur de cet acte ignoble.

Arrêté par la police grâce à un dispositif de suivi GSM installé dans son téléphone portable, il finit par avouer son crime selon le commissaire de police de l'Etat, M. Gabriel Achong.

Interrogé, Steven affirme: ''j'ai invité Salomon chez moi en lui faisant croire que c'était urgent et qu'il fallait qu'on se voient pour discuter autour d'un verre. Après avoir suffisamment bu, je décidai de le tuer vers 3 heures du matin. C'est ainsi que je lui ai donné un premier coup sur la tête et ensuite un second qui l'acheva''.

''J'ai utilisé une machette pour couper ses mains, sa tête et ses deux jambes pour pouvoir me débarasser discrètement de son corps. J'avais commencé à évacuer les premières parties en les jetant dans un dépotoir du quartier''.

Selon le commissaire, Steven était la dernière personne qui à avoir appelé Daniel et donc la vraie piste qu'il fallait suivre.

C'est ainsi qu'avec la complicité de M. Célestin Georges, propriétaire de la maison que celui-ci louait, les policiers ont pu mettre la main sur Steven. Faisant semblant de reclamer le loyer à Steven, le propriétaire a pu le retenir suffisament longtemps au bout du fil permettant ainsi à la police de pouvoir le localiser et l'arrêter.

Selon un habitant de cette localité, en plus d'être son ami proche, il était en couple avec la soeur du défunt et c'est ce qui l'a conduit à offrir un salon de coiffure à son ami et ''beau''.

Interrogé par des journalistes, Steven a avoué le crime et a affirmé avoir commis cet acte car Salomon avait son argent ( 750 000 Nairas) et  refusait de le lui restituer.