Mordu par un chien, il réclame deux quintillards de dollars de dommages et intérêts

  • 19/05/2014
  • Source : sudinfo.be
Un Américain de 62 ans, Anton Purisima, a traîné en justice une longue liste de défendeurs, parmi lesquels la ville de New York, Kmart et Au Bon Pain. Il réclame deux quintillards de dollars de dommages et intérêts, soit plus d’argent que ce qui existe actuellement sur la planète.

Il s’agit du plus gros procès de l’histoire, selon le Daily Mail. Anton Purisima, 62 ans, habite New York et… a été mordu par un chien ! Il demande aujourd’hui ce qui est vu comme la plus grosse somme d’argent jamais réclamée en compensation.

L’homme attaque ainsi notamment la ville de New York, Kmart (une grande chaîne de magasins discount) et Au Bon Pain, une chaîne de restauration rapide.

Sans limite, Purisima réclame au total deux quintillards de dollars (soit 1,457 quintillards d’euros). Ce montant gigantesque compte ainsi 33 zéros et représente plus d’argent que ce que ne porte la planète actuellement. En chiffres, il s’écrit « 2.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 ».

Dans sa plainte de 22 pages, Purisima affirme que son majeur a été mordu par un chien « infecté par la rage » dans un bus de la ville de New York. Un « couple chinois » aurait ensuite pris des photos non autorisées de lui alors qu’il était soigné dans un hôpital local.

Toujours dans cette déclaration décousue et souvent incohérente, l’homme se plaint qu’on lui mette très souvent trop de café à l’aéroport de LaGuardia.

Le requérant affirme que la douleur et les autres dommages supplémentaires dont il a souffert « ne peuvent pas être réparés par l’argent » et sont « donc inestimables ».

Au total, Purisima demande des dommages et intérêts pour violations de droits civils, blessures, discrimination sur son origine nationale, représailles, harcèlement, fraude, tentative d’assassinat, infliction intentionnelle de détresse émotionnelle et complot en vue de fraude.

L’ensemble des défendeurs inclut : Au Bon Pain, Carepoint Health, Hoboken University Medical Center, Kmart Store 7749, St. Luke’s Emergency Dept., New York City Transit Authority, City of New York, NYC MTA, LaGuardia Airport Administration, Amy Caggiula et… des milliers de « Monsieur Tout-le-monde » !

Même si l’un d’eux parvenait à conquérir le monde et à mettre tout le monde à son service, il ne parviendrait même pas à payer Anton Purisima. L’homme n’en est pas à son premier procès et il y a extrêmement peu de chance qu’il l’emporte, mais, imaginons que cela arrive, il mettrait en faillite l’ensemble des défendeurs pour des centaines, voire des milliers d’années…