Mondial 2014 : avec sa Vespa de 1957, il a suivi l'Argentine jusqu'à Rio

  • 15/07/2014
  • Source : leparisien.fr
Ariel Molfino n'est pas tout à fait un supporteur argentin comme les autres. Pendant la Coupe du monde, cet homme de 33 ans a décidé de suivre la bande à Lionel Messi avec sa Vespa de 1957, scooter dont la vitesse de pointe n'excède pas 60 km/h ! Sur la selle de celle qu'il appelle «Renée», Ariel a commencé son périple le 18 juin. Point de départ : Punta del Diablo en Uruguay.

Pour permettre à ses amis de suivre son voyage, il a créé une page Facebook : Vespa Tour Brasil 2mil14. Ce passionné de ballon rond et de l'Albiceleste a parcouru plus de 2500 km, dont plus de 1000 sous la pluie. Il a fait escale à Pelotas, à Novo Hamburgo, à Porto Alegre, à San Pablo avant de finalement arriver à Rio de Janeiro, où l'Argentine affronte au Maracana l'Allemagne ce dimanche soir en finale du Mondial.

Le 10 juillet, sur Facebook, Ariel Molfino a confié son émotion d'avoir pu réaliser ce rêve. «Je pense à tous ces gens qui m'ont soutenu, ceux qui m'ont donné quelques mangues, du souffle, un maté ou un coup de klaxon quand j'étais sur la route», a-t-il écrit. Sa sœur Mercedes a, elle, confié à la presse argentine que «beaucoup de personnes l'ont aidé financièrement, l'ont logé et l'ont accompagné pendant cette période. C'est merveilleux. Les gens honnêtes, solidaires, les travailleurs méritent d'accomplir leur rêve et Ariel a réalisé le sien.»

Au gré de ces pérégrinations, le fan à la Vespa a agrémenté son journal sur Facebook de commentaires et de photos. En voici quelques-uns.