Milo Moiré a encore «pondu»

  • 15/10/2014
  • Source : lematin.ch
L’artiste suisse a de nouveau sévi. Cette fois, des œufs tombés de son vagin colorent des (faux) billets de banques.

 La sulfureuse Milo Moiré en remet une couche. Après s’être filmée nue dans le tram, après avoir, une première fois, pondu des œufs avec son vagin en avril lors d'une foire à Cologne, la voilà qui repart à l’assaut du buzz à l’aide de son intimité. Cette fois, c’est dans une vidéo postée le 3 octobre sur YouTube que la belle nous fait part de ses talents d’artiste pondeuse.
 
Nommé «PlopEgg#2», le petit film la montre s’enfiler des œufs remplis de peinture dans le vagin, et les relâcher sur une toile recouverte de faux billets, tout en simulant l’orgasme sur une vieille musique digne d’un porno des années 70.
 
Mais attention, tout le processus n’est pas gratuit! La nouvelle création de l’artiste entend questionner, explique sa page YouTube, la transformation de l’art en argent et vice-versa. La nouvelle œuvre de la performeuse serait d’ailleurs, nous explique-t-elle, le résultat de mois de questionnement sur la fertilité, la féminité et la création au sens large du terme.
 
Et pour ceux qui s’intéressent de très, mais alors vraiment très près à l’art, une version non-censurée de la vidéo est en vente pour 5 euros, accessible via des liens visibles sur la page YouTube. Comme ça, les internaute auront de l’art et du cochon.
 
La vidéo: