Millie, 3 ans, est appelée la statue humaine: un deuxième squelette grandit dans ses muscles

  • 11/06/2014
  • Source : sudinfo.be
Millie Barker, 3 ans, souffre d’une des plus rares maladies du monde. Un deuxième squelette est en train de se former dans les muscles de ce petit ange blond qui se transforme petit à petit en véritable statue humaine.

Millie Barker est une petite fille enjouée. Mais, à chaque fois qu’elle danse ou joue avec ses amis, sa maman panique. Si elle se cogne, si elle tombe, un nouvel os de son deuxième squelette poussera un peu plus. « Je veux qu’elle ait une enfance normale mais j’ai aussi envie de l’envelopper dans de la ouate », explique Lorraine, sa maman, au Daily Mirror.

Une fois que ce squelette sera complètement formé, la petite puce ne pourra plus bouger. Millie ne peut pas rouler à vélo, ni même faire du trampoline.

700 personnes sur terre souffrent de cette grave maladie, appelée le syndrome de l’homme de pierre. Ceux qui en souffrent ont une espérance de vie réduite à 40 ans. Il n’existe pas de traitement pour l’instant bien que la recherche avance. Les orteils de la petite Millie sont déjà abîmés.

Les proches de Lorraine ont déjà récolté plus de 6.000 euros pour la recherche.