Margaret gagne à l'Euromillions mais donne son argent aux pauvres et à sa ville

  • 07/08/2014
  • Source : sudinfo.be
Margaret a remporté la coquette somme de 34 millions d’euros à l’Euromillions. Cette somme aurait pu être utile à cette Britannique modeste. Mais au lieu de garder l’argent pour elle, elle décide de le distribuer aux pauvres et d’investir dans des usines désaffectées de sa ville irlandaise.

« Si je gagne, je donne l’argent aux pauvres ! » Certains le disent, mais rare sont ceux qui le font. Pourtant, une Britannique de 48 ans est passée à l’acte. Gagnante de l’Euromillions, elle décide de donner une (grosse) partie de ses 34 millions tous neufs aux pauvres.

Jusqu’à présent, Margaret a déjà offert la moitié de son gain à des associations, en un an seulement. Elle a déclaré à la BBC qu’elle ne garderait qu’un peu plus d’un million pour son usage personnel.

En plus d’aider les pauvres, cette bienfaiseuse souhaite également redonner un certain attrait touristique à sa ville irlandaise, Straban. Son premier acte a été d’acheter une usine désaffectée pour la transformer en musée.

Vu qu’elle a passé la moitié de sa vie au chômage, Margaret veut tout faire pour diminuer le nombre de personnes dans son cas. Pour cela, elle a déjà créé neuf entreprises locales. Elle avait également marqué la volonté de racheter un zoning industriel désaffecté. Malheureusement, les autorités se sont opposées à son projet, jugeant qu’elle ne correspondait pas au profil. Margaret ne baisse pas les bras pour autant et recherche activement de nouvelles idées afin de mettre son argent au profit de Straban et de ses habitants.