Londres : Le braqueur demande qu'on lui fasse un virement

  • 15/09/2015
  • Source : directmatin.fr
Les autorités lui ont réglé son compte. Paul Neaverson, un Anglais de 61 ans, est entré dans une banque de Rainham, au sud-est de Londres, avec la ferme intention de commettre un braquage.

Déterminé, il s’est jeté sur un des employés, l’a menacé avec un couteau, et lui a demandé… de transférer de l’argent sur son compte ­personnel. Dans la panique, l’employé a eu le temps de déclencher l’alarme, et Neaverson a été obligé de s’enfuir. Ce qui ne l’a pas empêché de retenter sa chance quelques mètres plus loin, dans un autre établissement bancaire.

Il voulait acheter un billet d'avion
Là, le braqueur amateur a vu débarquer les forces de l’ordre, qui n’ont pas eu trop de mal à l’appréhender. Même son avocat a concédé au tribunal que la tentative de braquage de son client était "ridicule". Pour sa défense, le sexagénaire a donné une explication des plus limpides.

Il avait en effet un besoin urgent d’argent pour acheter un billet d’avion, direction Corfou (Grèce), où il devait passer un entretien d’embauche pour un poste de professeur de golf. CQFD.