Les mariages et les enterrements sont désormais interdits en Corée du Nord

  • 03/05/2016
  • Source : Daily NK
D'après le Daily NK, il règne actuellement une ambiance "terrifiante" à Pyongyang.

À l'image de Kim Jong-Un, la Corée du Nord a pris des mesures aussi autoritaires que surprenantes. Les mariages et les enterrements sont désormais interdits dans la capitale Pyongyang jusqu'au 6 mai. Cette décision fait partie d'un ensemble de mesures sécuritaires prises à l'approche du 7e Congrès du Parti communiste qui doit se tenir vendredi. Le premier du genre en 36 ans.

Des agents cachés dans des bouches d'égouts
Entrer et sortir de la capitale nord-coréenne est également interdit. Comme l'indique une source présente en Corée du Nord au Daily NK, il règne actuellement une ambiance "terrifiante" à Pyongyang . L'Agence de sécurité du peuple, la police nord-coréenne, multiplie ses fouilles et ses inspections des sites historiques.

"Des membres du département de la sécurité d'État ont été aperçus "passant leur nuit sur le qui-vive, cachés dans des buissons ou même des bouches d'égouts", poursuit le Daily NK.

Puissance nucléaire
Pendant 70 jours, les travailleurs nord-coréens ont été appelés à faire des heures supplémentaires pour augmenter la productivité du pays et témoigner de leur dévouement envers leur leader.

D'après The Independent, ce congrès permettra à Kim Jong-Un (33 ans) de conforter son assise au pouvoir et, surtout, d'affirmer la puissance nucléaire de la Corée du Nord.