Le spectaculaire combat aérien entre un aigle et deux goélands

  • 17/07/2015
  • Source : 7sur7.be
Les grands espaces américains et la faune qu'ils hébergent offrent des moments de vie spectaculaires. Comme ce 09 juillet, lorsque le photographe David Canales tombe sur une scène de combat aérien dans la baie du Prince-William en Alaska.

"L'une des vues les plus épiques qu'il m'ait été donné de regarder", a-t-il commenté sous la photo postée il y a une semaine sur son compte Instagram.

Canales, assis dans un kayak, a été témoin d'un combat entre un goéland et un pygargue à tête blanche (espèce d'aigle emblématique des Etats-Unis que l'on retrouve sur la plupart des sceaux officiels du pays).

Comme il le précise, il venait juste de changer la lentille de son appareil photo. Grâce à son objectif 400 mm, il a pu immortaliser la tentative d'un goéland de libérer un congénère des griffes de l'illustre rapace.

Le cliché s'est retrouvé sur le compte Twitter du ministère américain de l'Intérieur et a suscité la curiosité des internautes. "Qui a gagné?" ont ils demandé en masse. "L'aigle", a répondu le ministère. "Le goéland au-dessus a abandonné et l'autre n'a pas été capable de sortir des griffes tout seul". Un épilogue partagé en image par le photographe sur son compte Facebook.