Le prêtre qui bénit les téléphones portables.

  • 30/09/2013
  • Source : bfmtv.com
Une fois n'est pas coutume, les téléphones portables étaient ce week-end à l'honneur dans une église de Nice... pour y être bénis.

A l'église Saint-Pierre-d'Arène  dans le centre-ville de Nice, ce week-end, les téléphones mobiles, ordinateurs portables et autres appareils numériques communicants, ont été bénis. Ils ont tous été placés sous la protection de l'archange Gabriel, messager de Dieu dont la fête tombe le 29 octobre et qui avait été fait en 1951 "saint patron des transmissions" par le pape Pie XII.
 
Le but avoué de cette cérémonie, qui était également retransmise sur Internet, était de permettre aux fidèles de recevoir et d'adresser de meilleurs messages. De là à y voir un remède contre le spam…
 
Un succès qui ne se dément pas
 
En tout, ils auront été quelque 700 fidèles à se presser à Nice pour faire bénir leurs appareils. Le père Gil Florini , par ailleurs fabricant de Pastis de Nice, également connu pour avoir béni des motos, présidait l'office. Il avait été le premier en 2011 à pratiquer ce type de bénédiction. Une manière pour l'Eglise de montrer qu'elle sait vivre avec son temps.
 
Dimanche prochain, les animaux seront à leur tour célébrés en cette même église Saint-Pierre-d'Arène.