Koumassi: Un pasteur et sa femme brûlés vifs dans leur douche

  • 19/08/2016
  • Source : Soir Info
Les fidèles de la nouvelle église évangélique « Arc-en-ciel », située dans l’établissement scolaire Jessan du quartier 05 de Koumassi, ne reverront plus jamais le pasteur principal, Dali Jonas et sa compagne.

Ils ont atrocement péri dans l’incendie qui a ravagé leur domicile, peu après 3h du matin, le mercredi 17 août 2016. Aux environs de 8h, lorsque des morguiers aidés par des sapeurs-pompiers militaires retiraient les deux corps horriblement passés au feu de leur maison au quartier Divo, des dizaines de riverains, des proches et des fidèles accourus ne pouvaient pas retenir leurs larmes. Des pleurs et des cris de douleur ont accompagné ce couple transporté à bord du corbillard immatriculé 3606 FE 01, en direction de la morgue de l’hôpital général de Port-Bouët (HgPb).

Selon des témoignages recueillis sur le lieu du drame, tout est parti du petit salon où  des enfants et protégés du couple dormaient. L’un d’eux qui ne dormait pas profondément, a été réveillé par les premières flammes et une fumée compacte. Des cris de détresse attirent l’attention des voisins de cour, qui arrivent à faire une ouverture dans l’une des fenêtres pour laisser échapper les enfants. Et le couple Dali qui se reposait dans la chambre ? On n’a aucune nouvelle de lui. Les voisins sont aidés par des riverains qui défoncent le mur de la maison, qui donne sur la ruelle. Finalement, les pompiers qui avaient été alertés peu après 3h, réussissent à localiser le lieu du sinistre aux environs de 5h après moult recherches.

Le feu éteint, on s’interroge (...) Lire La suite sur Linfodrome