Koumassi: Les “microbes” frappent une nouvelle fois

  • 15/06/2016
  • Source : Soir Info
Les enfants-délinquants, connus sous l’appellation ''microbes'', à Abidjan, continuent de faire peur aux populations de la commune de Koumassi, en s’en prenant aux riverains et à leurs biens.

Avec la présence des forces de l’ordre et de sécurité, ils ont totalement changé de stratégie, en procédant par « rafle générale » ou des attaques sporadiques dans le grand sous-quartiers d’Houphouët-Boigny.

C’est ce qui s’est passé sur trois jours pendant lesquels ces vermines ont pris le contrôle de plusieurs sous-quartiers. D’abord, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin 2016, ils ont semé la terreur à Teressao, non loin d’un garage auto, munis de leur arsenal habituel composé de machettes, de gourdins, de coupe-coupe et de pieds de biche. Ils ont défoncé un magasin de produits cosmétiques qu'ils ont pillé systématiquement, avant de jeter leur dévolu sur un bistrot non loin de là. Là également, ils ont organisé un cocktail improvisé, en ingurgitant plusieurs rasades de liqueur frelatée, avant d’emporter les autres bouteilles et autres sachets. Des témoins, pris de peur, n’ont pas osé sortir ou appeler à l’aide, car, le bruit de leurs armes, qu’ils faisaient grésiller sur le sol, suffisait  pour tenir des curieux très loin de leur théâtre d’opération.

Ensuite, les méchants gamins ont mis le cap sur « Grand Terrain » où ils se sont attaqués à un magasin de pagnes et de produits cosmétiques. Ils ont aussi pillé tout, sous la supervision de leurs sentinelles armées de machettes.

Enfin, dans la nuit du vendredi (...) Lire La suite sur Linfodrome