Ivre, il vole la grande échelle des pompiers pour accéder à la chambre de son amie

  • 15/05/2014
  • Source : directmatin.fr
Un jeune homme de 24 ans fortement alcoolisé a récemment volé une camionnette des pompiers munie d’une échelle pour pouvoir accéder par la fenêtre de l’appartement d’une amie qu’il était venu voir.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche mais n’ont été révélés que mardi. Alors qu’il venait d’effectuer la tournée des bars, un jeune commis de cuisine havrais décide d’aller rendre visite à une amie qui habite en résidence universitaire au Havre.

Plus de deux grammes d’alcool
Pour une raison inconnue, l’homme ne parvient pas à accéder à l’immeuble de son amie par le hall d’entrée. Il ne se démonte pas pour autant et décide alors de passer par la fenêtre du bâtiment. Problème : celle-ci est beaucoup trop haute.

Avec plus de deux grammes d’alcool par litre de sang, l’aventurier se rend donc dans une caserne de pompiers située à proximité, trouve les clefs d’une camionnette avec échelle et démarre le véhicule.

Casque de pompier sur la tête
Mais, le jeune Havrais perd son chemin et se retrouve à Gonfreville-L’Orcher, au sud du Havre. Et sa conduite chancelante finit par mettre en alerte les automobilistes qui croisent sa route.

Casque de pompier vissé sur la tête, il finira par être interpellé par une patrouille de policiers. L’homme risque une peine maximale de 6 mois de prison.