Une femme à la recherche d'un ou d'une nouvelle colocataire pour son appartement situé à Finsbury Park, à Londres, a établi un règlement à appliquer au sein de son foyer. Et on peut dire qu'elle a quelques exigences...

Sur Twitter, un internaute a partagé la liste des règles hallucinantes à suivre au sein d'une colocation à Londres. D'après l'utilisateur, l'un de ses amis a reçu cet étrange règlement après avoir envoyé sa candidature pour habiter dans un appartement situé à Finsbury Park. 

S'il décide de vivre dans cet appartement, le futur colocataire aura l'obligation de sortir entre neuf heures du matin et 17 heures. La raison? La femme qui a rédigé ce règlement fait du télétravail, et refuse d'être dérangée. "Si vous avez un travail, cela ne devrait pas vous poser de problème", explique-t-elle". Mais gare aux étudiants "qui vont de temps en temps en cours et qui passent leur temps à traîner à la maison". "Ils ne peuvent malheureusement pas vivre ici". 

Lorsqu'il est à la maison, le colocataire ne peut pas téléphoner ou utiliser Skype durant des heures. "Vous pensez peut-être que vous ne faites pas de bruit, mais ce n'est pas le cas". "Si vous n'utilisez pas votre téléphone mais que vous écoutez des podcasts durant des heures, cette règle s'applique aussi à vous. (...) Si vous rigolez après 23H ou si vous vous endormez avec la radio, pareil".

"Cette maison n'est pas très sociable"
"Nous ne faisons pas de fêtes et nous ne cuisinons pas, ou ne regardons jamais la télévision ensemble, principalement parce que tout le monde a des horaires différents". Quoi qu'il en soit, le nouveau colocataire aura l'obligation d'être "poli et amical" lorsqu'il croisera par hasard les autres habitants de l'appartement. 

De plus, il devra se préparer rapidement le matin et ne pas occuper la salle de bain durant des heures. Interdiction également de se lever trop tôt et de faire du bruit avant de partir travailler.

Cuisiner? Oui mais à certaines conditions
L'utilisation de la cuisine se fait entre 8h30 et 23h. Pas avant, ni après. "Si vous ne mangez que des haricots en conserve et des lentilles avec de la bière, alors ce n'est pas la maison qui vous convient. Je cherche quelqu'un de plus sophistiqué", précise l'annonce. Mais les personnes qui adorent passer des heures à préparer des petits plats ne sont pas forcément les bienvenues non plus. "Je n'aime pas les gens qui passent beaucoup de temps à cuisiner après le travail ou le week-end. Si vous ne mangez que des repas chauds parce que vous ne savez pas comment préparer un sandwich et que vous passez des heures en cuisine, vous êtes à la mauvaise adresse".

L'usage des toilettes est également limité. "Si vous savez que vous devez aller aux toilettes toutes les quinze minutes ou y aller quinze fois par jour, cet appartement n'est pas fait pour vous". 

"Vivre et laisser vivre"
Après avoir énoncé ses nombreuses règles, la femme précise toutefois qu'elle vit selon le principe "vivre et laisser vivre". "Je suis assez facile à vivre", précise-t-elle. "Je suis consciente qu'il est nécessaire de s'adapter lorsqu'on vit avec des inconnus, mais si les choses sont mises au clair dès le début, tout se passera bien".